A propos
Cursus IDE@L
Présentation
organisation
R2o : Réfléchir et Réussir son Orientation
APPELS À PROJETS
Présentation
Transformation pédagogique
Création de bloc de compétences ou module d’apprentissage
Transformation d’une formation en approche par compétences
Internationalisation @Home
Liste des projets
FAQ
Living Lab
Tiers Lieux
RESSOURCES
Accompagnement
Formation
Boîte à outils
Glossaire
ACTUALITÉS
CONTACT
A propos
Cursus IDE@L
Présentation
organisation
R2o : Réfléchir et Réussir son Orientation
APPELS À PROJETS
Présentation
Transformation pédagogique
Création de bloc de compétences ou module d’apprentissage
Transformation d’une formation en approche par compétences
Internationalisation @Home
Liste des projets
FAQ
Living Lab
Tiers Lieux
RESSOURCES
Accompagnement
Formation
Boîte à outils
Glossaire
ACTUALITÉS
CONTACT
Dépôt d’un projet de bloc de compétences ou module d’apprentissage
16889
page-template-default,page,page-id-16889,bridge-core-3.1.9,qode-social-login-2.0.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.5.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-17916
Dépôt d’un projet de bloc de compétences ou module d’apprentissage
Formulaire de candidature - Projet de création de bloc de compétences ou module d'apprentissage
Étape
1
sur
4
25%
Un cahier de charges est à votre disposition pour préparer votre réponse. Il est vivement conseillé de s'appuyer sur les services de pédagogie ou l’ingénieur.e pédagogique ou de formation de votre établissement pour compléter ce formulaire (ou formuler une demande à la rubrique "Contact" si ce service n'existe pas). Vous pouvez enregistrer votre saisie et continuer plus tard.
À télécharger : Trame du formulaire de candidature
À télécharger : Cahier des charges - Appel à création de bloc de compétences ou module d'apprentissage
1. PRESENTATION DU PROJET
Titre du projet
*
Acronyme
*
Établissement porteur
*
Quel est le thème du projet ?
Domaine transversal
Développement durable et Responsabilité sociétale
Mobilité internationale (entrante et sortante)
Domaine Réussite de l'étudiant
Apprentissage du métier de l'étudiant
Préparation à l'insertion professionnelle - Softskills
Domaine disciplinaire ou thématique (préciser) :
Quelle est la durée du projet ?
La durée de vie d’un bloc ou d'un module est de 5 ans, la date de début du projet correspond au démarrage de la phase de conception. En parallèle ou successivement à cette phase, une période d’exploitation ou d’expérimentation du bloc ou du module auprès des apprenants est prévue, puis deux ou trois mises à jour les années suivantes au rythme déterminé par le porteur de projet. La date de fin du projet correspond à la dernière mise à jour des contenus.
Date de début
*
JJ slash MM slash AAAA
Date de fin
*
JJ slash MM slash AAAA
Quel label Cursus IDE@L visez-vous ?
*
Bloc de compétences
Module d'apprentissage
Si bloc de compétences, quelle catégorie de bloc est visée ?
*
Bloc disciplinaire et transversal rattaché au RNCP
Spécifique non référencé au RNCP
À télécharger : Critères de sélection
2. QUELS SONT LES OBJECTIFS GENERAUX ET LE RESUME DU PROJET ?
Précisez notamment comment votre projet contribue à la transformation globale de la formation dans laquelle il s'insère.
500 mots maximum (soit 0 à 4000 caractères)
*
Le projet vise :
Un approfondissement ?
*
OUI
NON
Un complément des enseignements fondamentaux ?
*
OUI
NON
Une ouverture ?
*
OUI
NON
Envisagez-vous une co-construction avec un ou des partenaire(s) du consortium ?
*
OUI
NON
Si oui, précisez
*
À quel(s) diplôme(s) et/ou certification(s) le projet contribue-t-il ?
*
Quels sont les mots-clés du projet (attention le 1er mot doit être celui du thème du projet) ?
*
À télécharger : Classification de Dewey
3. COORDONNÉES DE L'EQUIPE PEDAGOGIQUE
NE MENTIONNER QU'UN SEUL PORTEUR DE PROJET
3.1 Porteur du projet
NE MENTIONNER QU'UN SEUL PORTEUR DE PROJET
Nom et Prénom
*
Nom
Prénom
Statut/Fonction
*
Établissement
*
UFR/Dépt
*
E-mail
*
Téléphone
*
3.2 Equipe projet
1er membre
Nom et Prénom
*
Nom
Prénom
Statut/Fonction
*
E-mail
*
Établissement
*
UFR/Dépt
*
Autre membre
2ème membre
Nom et Prénom
Nom
Prénom
Statut/Fonction
E-mail
Établissement
UFR/Dépt
Autre membre
3ème membre
Nom et Prénom
Nom
Prénom
Statut/Fonction
E-mail
Établissement
UFR/Dépt
Autre membre
4ème membre
Nom et Prénom
Nom
Prénom
Statut/Fonction
E-mail
Établissement
UFR/Dépt
Autre membre
5ème membre
Nom et Prénom
Nom
Prénom
Statut/Fonction
E-mail
Établissement
UFR/Dépt
Des partenaires sont-ils associés (autres Etablissements externes au consortium Cursus IDE@L, Collectivités, Entreprises, Associations,...) ?
*
Oui
Non
Si oui, précisez :
*
4. QUEL EST LE PUBLIC VISE ?
À quel type de public votre projet est-il destiné ?
*
Formation Initiale (FI)
Formation Continue (FC)
FI et FC (FTLV)
Quel niveau de formation est visé ?
*
Quel niveau de compétences est visé ?
*
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Quel effectif est concerné par votre projet ?
À la mise en œuvre
*
Veuillez saisir un nombre entre
1
et
100000000
.
Prospective
*
Veuillez saisir un nombre entre
1
et
100000000
.
Précisions (éventuelles) :
5. QUELS SONT LES CONTENUS PEDAGOGIQUES ?
*
Scénario pédagogique envisagé (syllabus), alignement pédagogique (lien entre objectifs d'apprentissage, ressource et évaluation), types d'activités et de mises en situation, méthode pédagogique, modalités d'évaluation des apprentissages/compétences, formes d’enseignement multimodales...
Vous pouvez ajouter des fichiers, des schémas pour illustrer
Déposer les fichiers ici ou
Sélectionnez des fichiers
Taille max. des fichiers : 64 MB.
Quel est le volume global du bloc de compétences ou du module d'apprentissage ?
*
En HETD
Combien d'ECTS compte le bloc de compétences ou le module d'apprentissage ?
*
ECTS = European credits transfer system (système européen de transfert et d’accumulation de crédits)
Quelle est la date d'ouverture prévue ? (phase expérimentale le cas échéant)
*
Quelles sont les modalités d’évaluation, d’auto-évaluation du projet envisagées pour mettre à jour le(s) bloc(s) ou module(s) ?
*
Les contenus produits ont vocation à alimenter l'espace mutualisé entre les établissements du Consortium. Le contrat d'auteur précise les modalités de mise à disposition des contenus retenus par le(s) concepteur(s) du bloc ou du module.
6. QUEL EST LE PLAN DE FINANCEMENT DU PROJET (CREATION ET MISE A JOUR DES CONTENUS) ?
Aide totale demandée en heures complémentaires :
*
Échéancier de création et de mise à jour des ressources sur 5 ans (72h maximum pour 1 bloc ou 1 module) :
*
36h de création des ressources + 12h x 3 mises à jour
46h de création des ressources + 13h x 2 mises à jour
Co-financement éventuel :
*
Oui
Non
Si oui, précisez :
*
En fonction du volume horaire du bloc ou du module, un prorata peut être appliqué.
Avis sur le projet, dans le cadre de la procédure de sélection de l'établissement
*
Joindre obligatoirement en annexe l’avis argumenté dûment signé du projet
*
Taille max. des fichiers : 64 MB.
Engagement
*
En déposant ce projet et s’il est retenu, l’équipe pédagogique s’engage à produire en sus des livrables : un syllabus, un compte-rendu d’activités (synthèse et analyse du projet et de ses effets) et les guides d'usage du bloc ou du module. Ces documents sont en téléchargement à la rubrique "Appel à création de bloc de compétences ou module d'apprentissage". Un résumé (une page maximum) des objectifs d'apprentissage, des ressources créées et des modalités pédagogiques mises en oeuvre destiné à être publié sur le site Cursus IDE@L, est également demandé. Les ressources produites sont obligatoirement déposées sur l'espace Moodle Cursus IDE@L.
Les contenus produits ont vocation à alimenter la banque de blocs mutualisée entre les établissements de Cursus IDE@L. Le contrat d'auteur précise les modalités de mise à disposition des contenus retenues par le(s) concepteur(s) du bloc.
Baby and Baby having lesbian sex part4
S'inscrire
S'identifier
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
S'identifier
Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire