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Dépôt d’un projet de bloc
16889
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Dépôt d’un projet de bloc
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Dépôt d’un projet de bloc
Formulaire de candidature - Projet de création de bloc
Étape
1
sur
4
25%
Un cahier de charges est à votre disposition pour préparer votre réponse. Il est vivement conseillé de s'appuyer sur les services de pédagogie ou l’ingénieur pédagogique ou de formation de votre établissement pour compléter ce formulaire (ou formuler une demande à la rubrique "Contact" si ce service n'existe pas). Vous pouvez enregistrer votre saisie et continuer plus tard.
À télécharger : Trame du formulaire de candidature
À télécharger : Cahier des charges - Appel à création de bloc
Titre du projet
*
Acronyme
*
Établissement porteur
*
Quel est le thème du projet ?
Domaine transversal
Développement durable et Responsabilité sociétale
Mobilité internationale (entrante et sortante)
Domaine Réussite de l'étudiant
Accompagnement de la réforme du Baccalauréat
Apprentissage du métier de l'étudiant
Préparation à l'insertion professionnelle - Softskills
Domaine disciplinaire ou thématique (préciser) :
Quelle est la durée du projet ?
La durée de vie d’un bloc est de 5 ans, la date de début du projet correspond au démarrage de la phase de conception. En parallèle ou successivement à cette phase, une période d’exploitation ou d’expérimentation du bloc auprès des apprenants est prévue, puis deux ou trois mises à jour les années suivantes au rythme déterminé par le porteur de projet. La date de fin du projet correspond à la dernière mise à jour des contenus.
Date de début
*
JJ slash MM slash AAAA
Date de fin
*
JJ slash MM slash AAAA
Quel label Cursus IDE@L visez-vous ?
*
Label Bloc d'apprentissage 1*
Label Bloc d'apprentissage 2**
Label Bloc de compétences
À télécharger : Grille de labellisation
Quels sont les objectifs et le résumé du projet ?
Précisez notamment comment votre projet contribue à la transformation globale de la formation dans laquelle il s'insère.
500 mots maximum
*
Le projet vise :
Un approfondissement ?
*
OUI
NON
Un complément des enseignements fondamentaux ?
*
OUI
NON
Une ouverture ?
*
OUI
NON
Envisagez-vous une co-construction avec un ou des établissement(s) du consortium ?
*
OUI
NON
Si oui, précisez
*
À quel(s) diplôme(s) et/ou certification(s) le projet contribue-t-il ?
*
Quels sont les mots-clés du projet d'après la classification de Dewey (le 1er mot-clé correspond au thème du projet) ?
*
À télécharger : Classification de Dewey
COORDONNÉES DU PORTEUR DU PROJET
NE MENTIONNER QU'UN SEUL PORTEUR DE PROJET
Nom et Prénom
*
Nom
Prénom
Statut/Fonction
*
Établissement
*
UFR/Dépt
*
E-mail
*
Téléphone
*
Quelle est la composition de l'équipe du projet ?
1er membre
Nom et Prénom
*
Nom
Prénom
Statut/Fonction
*
E-mail
*
Établissement
*
UFR/Dépt
*
Autre membre
2ème membre
Nom et Prénom
Nom
Prénom
Statut/Fonction
E-mail
Établissement
UFR/Dépt
Autre membre
3ème membre
Nom et Prénom
Nom
Prénom
Statut/Fonction
E-mail
Établissement
UFR/Dépt
Autre membre
4ème membre
Nom et Prénom
Nom
Prénom
Statut/Fonction
E-mail
Établissement
UFR/Dépt
Autre membre
5ème membre
Nom et Prénom
Nom
Prénom
Statut/Fonction
E-mail
Établissement
UFR/Dépt
Des partenaires extérieurs au consortium sont-ils associés (autre établissement, collectivité, entreprise, association…) ?
*
Oui
Non
Si oui, précisez :
*
Quel est le public visé ?
À quel type de public votre projet est-il destiné ?
*
Formation Initiale (FI)
Formation Continue (FC)
FI et FC (FTLV)
Quel niveau de formation est visé ?
*
Quel niveau de compétences est visé ?
*
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Quel effectif est concerné par votre projet ?
À la mise en œuvre
*
Veuillez saisir un nombre entre
1
et
100000000
.
Prospective
*
Veuillez saisir un nombre entre
1
et
100000000
.
Précisions (éventuelles) :
Quelles sont les possibilités de poursuite d'études et/ou de débouchés & métiers ?
*
Pour les métiers, veuillez utiliser la codification ROME
* À télécharger : Codification ROME
Quels sont les contenus pédagogiques ?
Quels sont les contenus pédagogiques ?
*
Scénario pédagogique envisagé, types d'activités et de mises en situation, méthode pédagogique, modalités d'évaluation des apprentissages/compétences, formes d’enseignement multimodales...
Vous pouvez ajouter des fichiers, des schémas pour illustrer
Déposer les fichiers ici ou
Sélectionnez des fichiers
Taille max. des fichiers : 64 MB.
Quel est le volume global du bloc ?
*
En HETD
Combien d'ECTS compte le bloc ?
*
ECTS = European credits transfer system (système européen de transfert et d’accumulation de crédits)
Quelle est la date d'ouverture prévue ? (phase expérimentale le cas échéant)
*
Quelles sont les modalités d’évaluation, d’auto-évaluation du projet envisagées pour mettre à jour le-s bloc-s ?
*
Quel est le plan de financement du projet (création et mise à jour des contenus) ?
Aide totale demandée en heures complémentaires :
*
Échéancier de création et de mise à jour des ressources sur 5 ans (72h maximum pour 1 bloc) :
*
36h de création des ressources + 12h x 3 mises à jour
46h de création des ressources + 13h x 2 mises à jour
Co-financement éventuel :
*
Oui
Non
Si oui, précisez :
*
Avis argumenté de la Direction des études ou de formation (selon l’établissement porteur) voire de chacune des directions si plusieurs sont impliquées ou éventuellement du Conseil de la composante. Si soumission d’un projet EUO Pro (Rennes 2) l’avis du Service d’accompagnement est également nécessaire.
*
Joindre obligatoirement le courrier d’avis argumenté du projet
*
Taille max. des fichiers : 64 MB.
*
En déposant ce projet et s’il est retenu, l’équipe pédagogique s’engage à produire en sus des livrables : un syllabus, un compte-rendu d’activités (synthèse et analyse du projet et de ses effets) et les guides d'usage du bloc. Ces documents sont en téléchargement à la rubrique "Appel à création de bloc".
Les contenus produits ont vocation à alimenter la banque de blocs mutualisée entre les établissements de Cursus IDE@L. Le contrat d'auteur précise les modalités de mise à disposition des contenus retenues par le(s) concepteur(s) du bloc.
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