Enseignant titulaire / Enseignant-chercheur titulaire d’un des établissements du Consortium.
Hot Amateur Shower Show On Webcam 1
Le porteur peut s’entourer d’une équipe, selon ses besoins. La composition de cette équipe est libre. Elle peut notamment comporter des étudiants, des personnels extérieurs… Toutefois, ceux-ci ne bénéficieront pas nécessairement d’une rémunération dans le cadre du projet (Cf. rubrique rémunération…)
L’élaboration de blocs – apprentissage ; compétences – permettant d’individualiser les parcours de formation de façon massive et sécurisée, de transformer l’apprentissage pédagogique pour conduire les étudiants à la réussite et l’insertion professionnelle et répondre ainsi aux défis sociétaux.
Formulaire en ligne
Formulaire en ligne
Oui.
Se rapprocher de son établissement
Oui mais le financement des HETD reste plafonné.
Oui c’est même l’un des objectifs de Cursus IDE@L.
Dans ce cas il est indispensable de choisir l’établissement porteur et d’en informer le-s partenaire-s.
Lors de l’examen des dossiers, le jury pourrait être amené à proposer à plusieurs établissements de se regrouper si des dossiers assez proches sont déposés.
Oui c’est aussi un des objectifs de Cursus IDE@L, qui s’inscrit dans le cadre de la FTLV (Formation Tout au Long de la Vie).
Coordination inter établissements : Danièle PEZZA
Black Mandingo ebony dick male masturbation
Administration : Jean-François JOUSSEAUME
Conception pédagogique : Les services d’appui à la pédagogie et ingénieurs pédagogiques
Oui
Non pas obligatoirement.
1 an
Cursus IDE@L finance la création et la mise à jour des ressources.
Les heures de restitution sont à la charge des établissements conformément à la Convention signée entre l’ANR et les établissements.
Actuellement la seule valorisation des étudiants s’effectue dans le cadre de l’engagement étudiant. Elle peut prendre différentes formes : certificats, badges, ECTS… selon la politique de votre établissement et la nature de l’engagement. Il est conseillé de prendre contact auprès de son établissement pour plus d’informations.
Sister Caught Playing With Pussy on Webcam
Une approche complémentaire dans le cadre de l’engagement étudiant est en cours d’études dans le cadre de « Appels à projets pédagogiques étudiants » (http://bit.ly/NoticeDepotProjets).
Cursus IDE@L finance la conception et de fait rémunère à hauteur de la limite autorisée.
Cela dépend de la politique de l’établissement porteur du projet.
Le financement de Cursus IDE@L peut s’étaler sur 5 ans. Actuellement la création est prévue sur 1 an et la mise à jour (2 fois ou 3 fois selon le choix du porteur du projet) sur les années suivantes.
Non.
Pour toute dépense à financer autre que les HETD, le porteur du projet doit rechercher un co-financement.
Oui, un co-financement est possible soit auprès de la composante, soit auprès de partenaires externes : mécènes, collectivités, entreprises…).. Dans le cas d’une composante, le co-financement peut se faire sous forme d’Heures Complémentaires (HC).
A noter : Les dépenses de fonctionnement (achat de logiciels ou petit équipement non assimilable à de l’investissement) nécessaires pour la création des ressources peuvent être prises en charge par Cursus IDE@L.
Les montants minimaux et maximaux relèvent de la politique de votre établissement.
HEQTD (taux horaire travaux dirigés)
Oui un enseignant chercheur d’un établissement du consortium peut créer ou participer à plusieurs blocs.
Non, cela dépend du contexte et ce n’est pas obligatoire. Les blocs de remédiation, les blocs de méthodologie produiront des badges. Les blocs de compétences dédiés à la formation continue ne génèrent pas d’ECTS.
Oui mais ceci dépend de votre politique d’établissement.
Les enseignants rétrocèdent, dans le cadre d’un contrat de cession de droits, les blocs à l’établissement porteur qui est nécessairement l’un des établissements du consortium.
L’Établissement Porteur s’engage à concéder l’exploitation et l’utilisation des blocs au bénéfice de l’ensemble des Parties au sein du consortium.
Oui c’est même l’un des objectifs de Cursus IDE@L, qui s’inscrit dans le cadre de la FTLV (Formation Tout au Long de la Vie).
Oui.
Les ingénieurs pédagogiques ; les services d’appui à la pédagogie
Non, il n’est pas obligatoire mais vivement conseillé ; les services d’appui à la pédagogie disposent de personnels compétents et experts en accompagnement dans le cadre de Cursus IDE@L.
Oui. Toutefois les projets répondant aux thématiques référencées seront prioritaires notamment en cas d’afflux de candidatures.
Le bloc a une durée de vie de l’ordre de 5 ans (yc. les mises à jour) ; prorogeable si besoin.
Gorgeous Woman Performs Webcam
L’utilisation du bloc dans les parcours pédagogiques est revue annuellement et à chaque accréditation
Le bloc doit répondre à la grille d’évaluation ; une commission se réunit annuellement pour vérifier la conformité des critères de ladite grille.
Un rapport d’activités sera à produire annuellement sur la durée du déploiement du projet (création…mise à jour) – trame du compte rendu d’activités (à venir)