Organisation
16917
page-template-default,page,page-id-16917,bridge-core-2.7.0,qode-social-login-2.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-25.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Organisation

Le Comité Stratégique

Composé des membres du Bureau Exécutif, de représentants de l’enseignement supérieur, de l’enseignement secondaire, d’étudiants, des collectivités locales et territoriales, du monde socio-économique, d’experts internationaux en pédagogie, il se réunit une fois par an en présence des représentants de l’ANR. Il définit les grandes orientations stratégiques, établit et vote le plan d’orientation stratégique ainsi que le budget et dresse le bilan du projet.

Le Bureau Exécutif

Composé de 11 membres, représentants institutionnels des deux universités et des 8 écoles du consortium, le BEx se réunit une fois par mois pour suivre l’avancement du projet et prendre les mesures d’ajustement nécessaires. C’est le garant de la cohérence des actions mises en œuvre.

L’Équipe de site

Elle est composée d’un administrateur et d’une coordonnatrice pour mettre en œuvre les décisions stratégiques, accompagner le déploiement opérationnel du projet et veiller à l’atteinte des objectifs.

L’Équipe projet

Composée d’une dizaine de membres, dont certains sont animateurs des GTTI, elle accompagne la mise en œuvre des solutions fonctionnelles et organisationnelles.

Les Groupes de Travail Techniques Inter-établissements (GTTI)

Ils se réunissent en fonction des priorités du projet. Ils apportent une analyse sur des thèmes particuliers et contribuent à l’élaboration des solutions. Ils peuvent solliciter des experts métiers appartenant aux services supports et transversaux des établissements du consortium.

L’Appui à la pédagogie

Réalisé par les services d’appui à la pédagogie et les ingénieurs pédagogiques et/ou de formation des écoles. Ils conseillent et accompagnement les enseignants dans la transformation pédagogique et la mise en place de nouveaux environnements d’apprentissage.

Les équipes opérationnelles et supports

Composées des directions de formation, des services d’orientation, budgétaires et financiers, administratifs, juridiques, etc. elles participent activement au bon déroulé du projet en mettant en œuvre leur expertise sur les thématiques abordées.

Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire