1. Présentation du projet
Établissement porteur *
Domaine disciplinaire ou thématique (préciser)
Quelle est la durée du projet ?
La durée de vie d’un bloc ou d’un module est de 5 ans, la date de début du projet correspond au démarrage de la phase de conception. En parallèle ou successivement à cette phase, une période d’exploitation au rythme déterminé par le porteur de projet. La date de fin du projet correspond à la dernière mise à jour prévue.
2. Quels sont les objectifs généraux et le résumé du projet ?
Le projet vise :
Si oui, précisez
À quel(s) diplôme(s) et/ou certification(s) le projet contribue-t-il ?
Quels sont les mots-clés du projet (Attention, le 1er mot-clé doit être celui du thème du projet) ?
À télécharger : Classification simplifiée Dewey
5. Quels sont les contenus pédagogiques ?
Scénario pédagogique envisagé (syllabus), alignement pédagogique (lien entre objectifs d’apprentissages, ressources et évaluation), types d’activités et de mises en situation, méthode pédagogique, modalités d’évaluation des apprentissages/compétences, formes d’enseignement multimodales…
Quel est le volume global du bloc de compétences ou du module d’apprentissage ? En HETD
Combien d’ECTS compte le bloc de compétences ou le module d’apprentissage ? ECTS = European credits transfer system
Quelle est la date d’ouverture prévue ? (phase expérimentale le cas échéant)
Quelles sont les modalités d’évaluation, d’auto-évaluation du projet envisagées pour mettre à jour les blocs ou modules ?
Les contenus produits ont vocation à alimenter l’espace mutualisé entre les établissements du Consortium. Le contrat d’auteur précise les modalités de mise à disposition des contenus retenus par le·s concepteur·s du bloc ou du module.
6. Quel est le plan de financement du projet ?
Aide totale demandée en heures complémentaires
Si oui, précisez
En fonction du volume horaire du bloc ou du module un prorata peut être appliqué
Avis sur le projet*, dans le cadre de la procédure de sélection de l’établissement
Avis argumenté de la Direction (composante, étude ou formation – selon l’établissement porteur) voire de chacune des directions si plusieurs composantes sont impliquées ou éventuellement du Conseil de la composante. Si soumission d’un projet ELIO Pro – Rennes 2 – l’avis du service d’accompagnement est également nécessaire.
* joindre obligatoirement en annexe l’avis argumenté dûment signé du projet
En déposant ce projet et s’il est retenu, l’équipe pédagogique s’engage à produire sur ses livrables : un syllabus, un compte rendu d’activités (synthèse et analyse du projet et de ses effets) et les guides d’usage du bloc ou du module. Ces documents sont destinés à alimenter la rubrique « Appel à création et actualisation ou module d’apprentissage ». Un résumé (1 page maximum) des objectifs d’apprentissage, des ressources créées et des modalités pédagogiques mises en œuvre destiné à être publié sur le site Cursus IDE@L est également demandé.