Appel à soutien spécial Covid-19
16872
page-template-default,page,page-id-16872,bridge-core-1.0.6,qode-social-login-2.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-25.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Appel à soutien spécial Covid-19

Appel à soutien spécial Covid-19

Objectifs

Dans le contexte de la crise sanitaire, cet appel à projets a vocation à soutenir et valoriser les initiatives pédagogiques mises en œuvre pour assurer la continuité des apprentissages et la mise en œuvre d’enseignements hybridés.

Sont concernés les ressources pédagogiques créées ou transformées pour transposer les enseignements à distance dans des conditions qui favorisent les apprentissages et l’engagement des apprenants.

Aide attribuée

L’aide attribuée est forfaitaire : pour n heures de présentiel transformées (heures maquette ou HETD), une subvention de n heures complémentaires (HC) ou vacations est octroyée, dans la limite de 46h maximum. Cette aide est divisée entre les membres de l’équipe pédagogique si plusieurs personnes contribuent à la création et/ou transformation des ressources pédagogiques.

Forme attendue

Des contenus pédagogiques scénarisés composées de ressources aux formats variés et offrant des modalités diversifiées d’enseignements pour favoriser l’interaction.

Un syllabus décrivant le scénario pédagogique, l’organisation et le déroulement de l’enseignement, les objectifs d’apprentissage, les méthodes pédagogiques et les modalités d’évaluation.

Perspectives

Les ressources produites profiteront de conditions privilégiées pour accéder à de nouveaux financements permettant l’évolution vers des blocs d’apprentissage (voire de compétences) et l’intégration dans la Banque de blocs mutualisée (uniquement lorsque les auteurs signent et acceptent les conditions du contrat de cession de droit d’auteurs).

Procédure et calendrier 

À télécharger :

  • Cahier des charges
  • Modèle de syllabus
Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire