Dans le contexte de la crise sanitaire, cet appel à projets a vocation à soutenir et valoriser les initiatives pédagogiques mises en œuvre pour assurer la continuité des apprentissages et la mise en œuvre d’enseignements hybridés.
Sont concernés les ressources pédagogiques créées ou transformées pour transposer les enseignements à distance dans des conditions qui favorisent les apprentissages et l’engagement des apprenants.
L’aide attribuée est forfaitaire : pour n heures de présentiel transformées (heures maquette ou HETD), une subvention de n heures complémentaires (HC) ou vacations est octroyée, dans la limite de 46h maximum. Cette aide est divisée entre les membres de l’équipe pédagogique si plusieurs personnes contribuent à la création et/ou transformation des ressources pédagogiques.
Des contenus pédagogiques scénarisés composées de ressources aux formats variés et offrant des modalités diversifiées d’enseignements pour favoriser l’interaction.
Un syllabus décrivant le scénario pédagogique, l’organisation et le déroulement de l’enseignement, les objectifs d’apprentissage, les méthodes pédagogiques et les modalités d’évaluation.
Les ressources produites profiteront de conditions privilégiées pour accéder à de nouveaux financements permettant l’évolution vers des blocs d’apprentissage (voire de compétences) et l’intégration dans la Banque de blocs mutualisée (uniquement lorsque les auteurs signent et acceptent les conditions du contrat de cession de droit d’auteurs).